Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeLaos
25 janvier 2005

Savannaketh

Aujourd'hui, on se dirige vers Savannaketh, la ville natale du père de Céline. La route qui nous y emmène en bus est impeccable. On dirait presque une nationale française, c'est pour dire. Heureusement, parce que même avec une route pareille, ça nous prend quand même 7 heures de route.

m_ArbreAprès s'être trouvé une guest house, on se ballade au hasard dans la ville. Par réflexe, notre première destination est le bord du Mékong. On trouve un étal qui vend de la salade de papaye. Parfait, quelque chose de frais à manger sous le soleil de plomb. Ce n'était pas vraiment ce a quoi je m'attendais ... je n'avais rien mangé d'aussi épicé de tout me vie, je pense. Je transpire deux fois plus. Ceci mis de côté, la salade est vraiment excellent, mais ça pique sévère.

Il y a beaucoup de mendiants dans cette ville, bien plus que partout ailleurs, pour ce que nous avons vu.

m_Temple_fleuri

Sous cette chaleur, on se dit qu'il serait agréable de barboter. Dans notre Lonely Planet, on repère l'adresse d'un hôtel qui a une piscine, ouverte au public. Pas la porte à côté, mais ça va être super bon de se baigner. Arrivé devant l'hôtel, on s'entend dire que la piscine a fermé il y a plus de 2 ans. Note pour plus tard : toujours voyager avec la version la plus récente du guide ...

L'impression que nous laisse cette ville n'est pas très bonne. Après une demi-journée passée ici, on commence a tourner en rond. Peut-être attendions-nous trop de la ville d'origine de la famille de Céline. Nous sommes vraiment déçus. On décide de partir le lendemain matin.

Pour le dîner, on se fie une fois de plus au Lonely Planet, et unefois de plus, le restaurant n'existe plus.
On se couche avec une superbe lune rousse, mais un peu déstabilisés par cette expérience. Peut-être un jour reviendrons-nous ici et y passerons-nous plus de temps. A voir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité