Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeLaos
26 janvier 2005

Tat Lo

Levés aux aurores, on grimpe dans un bus qui nous amène a Pakse, un peu plus au sud. Une fois à Pakse, changement de bus pour aller a Tat Lo. Le trajet est censé être court, mais une crevaison le rallonge de 45 minutes. Personne ne se plaint, tout le monde en profite pour se balader. Encore une fois, c'est un parfait exemple du style de vie du Laos, inutile de se presser, et encore plus inutile d'avoir un emploi du temps, car il est impossible de s'y tenir.
m_Bungalow

Tat Lo est un tout petit village dont la population doit tourner autour de la centaine d'habitants. Cet endroit est connu pour sa cascade, mais en cette période, le débit est très faible.

m_Cascade_06
Quelques guest houses sont dispersées autour de la cascade, et nous en trouvons une avec des petits bungalows en bambou tressé et en bois. Grand luxe : nous avons même une moustiquaire ; et sans trous !

Après une courte ballade au bord de l'eau, on se mange dans un restaurant à côté de la guest house, Tim's, tenu par un lao qui a habité aux Etats-Unis et qui donc parle très bien anglais. Avec un ingénieur en informatique allemand, qui a environ notre âge et qui est venu s'installer à Tat Lo, il donne des cours d'informatique aux gamins du village. C'est impressionnant de voir des gamins pieds nus et habitent dans des maisons en bois qui tapotent sur leur clavier et font des dessins sur Paint.

Après le repas, on discute avec Tim et on suit son conseil : on réserve un guide pour faire un trek le lendemain.

C'est l'heure d'aller sous la moustiquaire et de dormir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité