Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeLaos
30 janvier 2005

Don Det

Encore une fois réveillés aux aurores, on continue notre exploration de Don Det. A une extrémité de l'île se trouve un pont qui la relie a Don Khon, un peu plus grande et apparemment un peu plus fréquentée.

m_M_kong_01Après quelques heures de marche, retour au bungalow, où Céline fait la sieste pendant que je me baigne sur une toute petite plage. Le panard !

L'heure du déjeuner approche. Nos pas nous mènent au Rasta Café, tenu par Mama. Un café-restaurant où il y a de la musique reggae, des vieilles cassettes qui doivent être plus vieilles que nous, un son vraiment dégueulasse, mais ça ne choque nullement dans un tel décor. Ca a son charme. Au menu, poisson grillé à la citronnelle. Délicieux.

La chaleur étant assez écrasante, on ne veut qu'une seule chose : traîner dans l'eau. On nous propose de faire du "tubbing". Le principe est de se prendre une grosse chambre à air de tracteur et de se laisser dériver au gré du courant, qui est d'ailleurs très léger. Une fois arrivés à l'extrémité de l'île, on sort de l'eau, on marche 5 minutes vers le point de départ, et on recommence.

m_BateauC'est vraiment très agréable de se laisser couler comme ça, côte à côte, les pieds et les fesses dans l'eau. Il ne manque plus que la bière en main, et ce serait parfait ! On est tellement bien qu'on ne s'est pas aperçu que le T-shirt de Céline s'est détaché et s'est évadé. Qui sait dans quel pays il se trouve maintenant ? Peut-être que quelqu'un l'a récupéré et le porte en ce moment même.

Comme je l'ai déjà dit, pas d'électricité ici. Et mes cheveux commencent à pousser sérieusement. Donc, pour la première fois, je décide de me raser la tête. Céline m'est d'une aide précieuse, et les propriétaire des bungalows nous regardent, visiblement très amusés. Ensuite, à la douche. Oops, j'ai dit "douche" ? En fait, pas vraiment de salle de bain. Un moteur est disposé au pied de notre bungalow, et 30 minutes avent de se laver, il faut demander au propriétaire d'amorcer la pompe pour remplir le bac dans une cabane en ciment juste derrière. On se lave donc avec l'eau Mekong, et pas de jet, mais une petite casserole en plastique pour se verser de l'eau sur le corps.

m_M_kong_2
Pour le dîner, on retourne voir Mama, qui, contente de nous revoir, nous donne des petits bracelets en tissu très fins, blancs. Ces bracelets sont censés nous porter bonheur. Pas de souci à se faire pour nous Mama, on est en train de nager en plein dedans !

Une (deuxième) fois n'est pas coutume, ce soir, c'est baguette et Vache qui rit.

Sur le chemin pour rentrer se coucher, on avance très lentement, pour ne pas se faire surprendre encore une fois par le serpent que nous avons vu traverser la route à l'aller. Ca plus les dizaines de crapauds qui croassent autour de notre "chez nous" temporaire, on est gâté côté animaux.

m_Mama

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité